header reseau communautaire
Le Réseau-action Communautaire (RAC) est une composante de la Société Santé et Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick (SSMEFNB). Il est un lieu d'échanges entre plus d'une centaine d'intervenants intéressés à la qualité de vie et au mieux-être des communautés acadiennes et francophones du Nouveau-Brunswick. Ainsi, le RAC est en lien avec des ministères fédéraux ou provinciaux, des communautés et municipalités, une série d'écoles et acteurs du monde scolaire et divers organismes communautaires provinciaux.

Le RAC et le Mouvement Acadien des Communautés en Santé du Nouveau-Brunswick (MACS-NB) font équipe depuis la création de la Société Santé Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick (SSMEFNB). Ils se rejoignent à travers une vision commune qui favorise le mieux-être et la promotion de la santé auprès de la population acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick.

L'espace d'apprentissage qu'est le RAC enrichit les réflexions, favorise les nouvelles connaissances et améliore la compréhension de la santé et du mieux-être en français dans les communautés.

Les actions du RAC s'harmonisent à la Stratégie nationale de promotion de la santé de la Société Santé en français (SSF) et à la Stratégie du mieux-être 2009-2013 du Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Elles s'orientent vers la promotion de la santé qui confère aux communautés des moyens et outils assurant une autonomie et une amélioration de leur santé.

Le Réseau-action Communautaire (RAC) est le seul réseau de la Société Santé en français dédié au mieux-être communautaire.

En vedette...

Lancement du Rapport du Forum provincial en santé mentale

Les partenaires du Forum provincial en santé mentale procèdent au lancement officiellement du Rapport suivant la tenue du Forum provincial en santé mentale.

Couverture frCouverture en

Lire la suite...

La santé en français dans l'actualité

Un mémoire établit les défis de se faire soigner en français au Manitoba

L'organisme Santé en français a produit un mémoire de 13 pages qui décrit les enjeux qui existent pour ceux qui veulent se faire soigner en français au Manitoba. Ce mémoire a été remis à la Société franco-manitobaine en prévision des élections provinciales manitobaines du printemps prochain.

Lire la suite...